La BU ne sera peut-être pas ouverte, ou alors restreinte à un nombre précis d’étudiants… Ou vous aurez tout simplement la flemme d’aller à la BU.
PAS DE PROBLÈME : votre Université a certainement dû mettre en place les outils nécessaires pour vous permettre d’avoir de bonnes conditions de travail.
Le site de votre faculté a certainement dû mettre en place un environnement numérique de travail, faisant en sorte que vous ayez accès à une plateforme regroupant de nombreux sites Internet juridiques de façon illimitée et gratuite.
Vous y trouverez toute la documentation juridique nécessaire.
Par exemple, dans la Bibliothèque numérique Dalloz, sont disponibles non seulement l’intégralité des Codes, mais aussi des dictionnaires et autres ouvrages universitaires. Sur des sites tels que Lexinexis, Lexbase, Lamyline, Dalloz, vous trouverez de la doctrine et de la jurisprudence. Enfin, pour des recherches de jurisprudences, orientez-vous vers le site Legifrance.
Pour compléter votre cours, vous devez normalement avoir accès au site de l’UNJF grâce à vos identifiants étudiant, qui recense les cours de différentes matières. Si vous avez loupé une partie de votre cours, ou bien avez du mal à comprendre telle ou telle notion, l’UNJF est une bonne alternative et un très bon allié dans les révisions !